2089 lauréat des Trophées de l'Innovation du Supérieur 2017 !

L’école de communication
qui forme aujourd’hui

aux métiers de demain

Professionnels

DIGITAL ET FORMATION PROFESSIONNELLE,
ON EN PARLE ?

2089 est une école d’enseignement supérieur et un centre de formation professionnelle. Vous pouvez chez nous vous former en initiation ou approfondissement dans toutes les disciplines du marketing et de la communication liées au digital et à la production de contenus numériques.

2089 n’est pas académique, mais uniquement professionnalisante avec une pédagogie innovante et efficace sur de nombreux modules qui vous aideront à prendre le virage digital.
Nous vous proposons des formations sur mesure, répondant à à vos attentes professionnelles.

Comment ?

  • En ligne, avec des cours sur notre plateforme 360 learning
  • En présentiel, avec des intervenants professionnels, tous experts dans leur domaine
  • En travaillant en mode collaboratif sur des études de cas
  • En vous offrant la possibilité d’un suivi et d’un accompagnement pendant votre formation
  • En vous proposant de compléter les bases d’une formation courte, par une consolidation et une expertise
  • En vous permettant d’effectuer une ou plusieurs formations courtes pour être plus fort sur le marché du travail ou dans votre entreprise

LES FORMATIONS DE 20H

Durée des formations proposées : 20h (dont 6h en ligne et 14h en présentiel avec un intervenant professionnel)

LES FONDAMENTAUX DU MARKETING ET DE LA COMMUNICATION

Formateur : Pascale Dubouis Patat (dirigeante d’entreprise, à dominante branding, marketing et communication / ancienne directrice marketing et communication d’Hygena, Carglass et Philips)

Comprendre le marketing avec des définitions de base, comment définir une stratégie et un plan marketing, se fixer des objectifs.
Approche des différentes facettes de la com (interne, externe, BtoB/BtoC, com de crise…), comment rédiger un brief et choisir ses agences, comment définir sa stratégie et son plan de com.

LES BASES DU COMMUNITY MANAGEMENT ET DU SOCIAL MEDIA

Formateur : Antoine Gonnot, fondateur de l’agence Mingle, blogueur culinaire, spécialiste des médias sociaux, de l’e-reputation et du community management

Notre formation a pour objectif de vous donner les bases pour vous former à l’utilisation des réseaux sociaux et de vous apporter les bases essentielles en termes de communication et de gestion de communautés sur les réseaux sociaux.

PERSONAL BRANDING ou COMMENT BOOSTER VOTRE IMAGE SUR INTERNET ET LES RESEAUX SOCIAUX

Formateur : Sandrine Décembre, maître de conférence associée à l'Université de Franche-Comté. Spécialiste des évolutions numériques. Ingénierie de Projet - Expert Communication Digitale et Personal Branding

Comment apprendre à gérer son image professionnelle sur internet et en dehors des réseaux sociaux. Donner les outils indispensables pour optimiser sa stratégie de présence professionnelle en ligne en déployant une combinaison pertinente des services adaptés à sa personnalité professionnelle.

CERTIFICATION VOLTAIRE

Dans le cadre de nos formations, nous proposons aussi pour le public qui le souhaite, la certification Voltaire. Le certificat Voltaire est un diagnostic et une remise à niveau de la langue française (orthographe, grammaire) pour une revalorisation des écrits professionnels.

Préparation en ligne (80h)
Epreuve finale de 3 heures sur un QCM de 195 phrases et avec un résultat qui donne le certificat Voltaire avec un score comme le TOEIC.

Vous avez la possibilité d'effectuer plusieurs formations courtes, tout comme de choisir d'en consolider une jusqu'à vous amener à une réelle expertise. Nos formations peuvent être envisagées « sur mesure » en fonction des attentes et du timing de nos stagiaires. Vous pouvez également suivre un ou plusieurs modules en même temps que nos élèves dans nos différents cycles de notre formation initiale. 

TRANSFORMATION DIGITALE DES TPE/PME/PMI

Notre école, spécialisée dans la communication et le digital organise des journées « ateliers » autour de la transformation digitale pour répondre aux attentes et problématiques des dirigeants et cadres dirigeants des TPE-PME-PMI. La transformation digitale désigne le fait de rendre son entreprise ou son organisation plus performante, plus réactive, plus proche des clients, grâce au digital.
La question n’est plus de savoir s’il faut y aller ou non, mais comment y aller ?
Car la révolution digitale impacte les organisations dans des aspects divers : expérience client, relations fournisseurs, employabilité et motivation des collaborateurs, dématérialisation, nouveaux business models, valorisation du capital de données, stratégie de la marque…
Parmi nos intervenants, ces journées sont co-animées par Sophie Floreani, spécialiste en Innovation Managériale, Révélation des Talents et Accompagnement de la Transformation Digitale.
Elle accompagne également les entreprises dans le développement de leur stratégie digitale et dans leurs transformations. Membre de l'Association Française des Conférenciers Professionnels, elle donne des conférences sur le thème principal de « L'humain au cœur de l'organisation ». Elle est également intervenante à Sciences Po Paris et à l’Ecole 2089.

Les thématiques de nos ateliers :

3 ateliers lancés simultanément sous la forme d'un world café* avec 5 entreprises participantes et un expert à chaque table. Les 5 entreprises passeront tous les ¾ d'heure d'une table à l'autre.

*le world café est une méthodologie de discussion en mode « intelligence collective », permettant de faire émerger d'un groupe des propositions concrètes et partagées par tous.
Atelier 1

Réseaux sociaux, présence en ligne, personal branding

Atelier 2

La transformation digitale au coeur de l'humain et du management

Atelier 3

L'expérience client et les outils pour transformer votre entreprise (CRM, emailing, data, organisation interne, formations…)


Votre interlocuteur
formation pro

Stéphane Bonnotte, directeur associé
Tél. : 03 81 40 40 89

Stéphane Bonnotte

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