L’école de communication
qui forme aujourd’hui

aux métiers de demain

Ils parlent de nous

révolution

Le Monde

« Notre précepte c’est : à la rentrée on vous met dehors. » Cette école franc-comtoise ouvre sa première année de formation par un tour de France de l’économie digitale : « un parcours d’un mois dans 7 à 8 villes de l’Hexagone, à la rencontre des acteurs de la profession : start-up, incubateur, agence de communication, média. Cette connection rapide avec l’entreprise est une nouvelle forme de compagnonnage, une transmission de pair à pair des savoirs »
Lire l'article sur le site Internet du Monde

Stratégies

« Compagnonnage numérique, cursus startuper/communicant… L’école 2089, qui ouvre à la rentrée prochaine à Besançon promet un Grand Soir pédagogique. »
Lire l'article sur le site Internet de Stratégies

Blog de Nicolas Bordas : Et si 2089 incarnait la Révolution Digitale ?

« En collaboration avec ses multiples partenaires, l’école a défini un programme pédagogique original visant à former des praticiens de la transformation digitale avec des cours sur les fondamentaux de la stratégie de marque et de la communication digitale , mais aussi sur les outils et les techniques, ainsi que sur les données, sans oublier bien sûr la dimension créative. »
Lire l'article sur le blog de N. Bordas

Studyrama

« Les méthodes pédagogiques privilégient les apprentissages par la responsabilisation des élèves (apprendre l’autonomie et l’interdépendance) et la mise en évidence de leurs talents (cultiver ses points forts) par un accompagnement personnalisé et un droit à l’expérimentation. »
Lire l'article sur le site Internet de Studyrama

Le jour sans pub

« Finies les vieilles recettes et les vieilles habitudes. 2089 remplace « Le Lièvre et la Tortue » par le caméléon. Et se ré-invente chaque jour au contact du marché et des élèves. »
Lire l'article en intégralité

L’Est Républicain

« Conjuguer le présent au futur. Explorer les innovations et tendances actuelles pour défricher l’avenir. Bref, faire en sorte d’avoir un temps d’avance. Tel est le projet initié et porté par l’école « 2089 » qui sera lancé en octobre prochain à Besançon. »
Lire l'article sur le site Internet du journal

Gazette Infos

«  « Dès la rentrée, on vous met dehors. » Le principe : la transmission artisanale des connaissances par l’expérience. Pour ne pas perdre pied avec le réel, les étudiants sillonneront la France entière pour un mois de compagnonnage, à la rencontre des dirigeants de startups, des réseaux d’influence numérique et des villes labellisées French Tech. »
Lire l'article sur le site Internet du journal

Educadis

« Comme son nom l’indique, l’établissement entend résolument s’affranchir des méthodes « classiques » de l’enseignement, grâce à l’efficacité prouvée de la pédagogie inversée. L’objectif est de former les étudiants aux futurs métiers de la communication digitale. »
Lire l'article sur le site Internet d'Educadis

AMBASDR

« 2089 souhaite révolutionner l’enseignement en le rendant plus actuel, plus en phase avec les besoins des entreprises. »
Lire l'article sur le site Internet de AMBASDR

NWU

New World University classe 2089 parmi les écoles les + innovantes !
Lire l'article en intégralité

Il était une pub

Lire l'interview