2089 lauréat des Trophées de l'Innovation du Supérieur 2017 !

Pédagogie

Ni attentiste, ni conformiste, plutôt proactive, 2089 veut changer les règles du jeu… par l’innovation pédagogique.

École « coolaborative »

Apprendre en faisant, c’est notre principe d’action : apprendre pour développer son AGILITÉ. 2089, c’est une expérience d’immersion professionnelle pour acquérir de l’expérience professionnelle.

Une école est un lieu de vie où apprendre est ludique (cool), un lieu d’expériences (labo) et une communauté (collaborative).

Une communauté qui échange, partage en modes OPEN et SMART, avec des services qui facilitent la vie des élèves : co-voiturage, co-location…

Les méthodes pédagogiques privilégient les apprentissages par la responsabilisation des élèves (apprendre l'autonomie et l'interdépendance) et la mise en évidence de leurs talents (cultiver ses points forts) par un accompagnement personnalisé et un droit à l’expérimentation. Apprendre la communication digitale, ce n’est pas apprendre un ensemble de techniques, c’est aussi un état d’esprit, une manière d’être dont les mots-clés sont : flexibilité, mouvement, agilité, ouverture, partage, échange.

Chez 2089, on travaille le cours avant de venir en cours. La salle de classe est un espace de discussion et de travaux de groupe, c’est le principe de la pédagogie inversée.

Notre espace de co-working sera l’élément central du dispositif pédagogique, notamment la ruche, dans laquelle on trouve des espaces de travail.
Dans ce dispositif pédagogique, l’enseignant, issu du monde professionnel, est un mentor coach, un partenaire pour les élèves.

Découvrez le programme