2089 lauréat des Trophées de l'Innovation du Supérieur 2017 !
Nouveau ! nous proposons une rentrée décalée en janvier pour notre 1ère année de Bachelor : contactez-nous par mail.

L’école de communication
qui forme aujourd’hui

aux métiers de demain

Pédagogie

Ni attentiste, ni conformiste, plutôt proactive, 2089 veut changer les règles du jeu… par l’innovation pédagogique.

Attention AGILE

École « coolaborative »

Apprendre en faisant, c’est notre principe d’action : apprendre pour développer son AGILITÉ. 2089, c’est une expérience d’immersion professionnelle pour acquérir de l’expérience professionnelle.

Une école est un lieu de vie où apprendre est ludique (cool), un lieu d’expériences (labo) et une communauté (collaborative).

Une communauté qui échange, partage en modes OPEN et SMART, avec des services qui facilitent la vie des élèves : co-voiturage, co-location, co-lunching….

Les méthodes pédagogiques privilégient les apprentissages par la responsabilisation des élèves (apprendre l'autonomie et l'interdépendance) et la mise en évidence de leurs talents (cultiver ses points forts) par un accompagnement personnalisé et un droit à l’expérimentation. Apprendre la communication digitale, ce n’est pas apprendre un ensemble de techniques, c’est aussi un état d’esprit, une manière d’être dont les mots-clés sont : flexibilité, mouvement, agilité, ouverture, partage, échange.

Chez 2089, on travaille le cours avant de venir en cours. La salle de classe est un espace de discussion et de travaux de groupe, c’est le principe de la pédagogie inversée.

Notre espace de co-working sera l’élément central du dispositif pédagogique, la ruche, dans laquelle on trouve des espaces de travail mais également un coin détente et un espace cafétéria.
Nos salles de cours sont inspirées des learning labs : le prof au centre de la pièce, les élèves en groupes de 4 ou 5 sur des tables rondes, un mur d’expression d’un côté, un mur de projection de l’autre.
Dans ce dispositif pédagogique, l’enseignant, issu du monde professionnel, est un coach, un partenaire pour les élèves.

Compagnonnage digital et international

« Dès la rentrée, on vous met dehors ! »

Notre pédagogie est inspirée par le compagnonnage, « réseau de transmission des savoirs et des identités par le métier », un compagnonnage réinventé, à l’ère digitale. Pour toutes nos formations, il s’agit d’apprendre du terrain et de ses acteurs  qui font le monde de demain, en local, et à l’international.

En niveau L3, à la rentrée, on vous met dehors.
Un mois à sillonner la France digitale ! Il s’agit d’apprendre du terrain et de ses acteurs : rencontrer des startupers, des influenceurs, les toutes dernières innovations, visiter les lieux clés des villes labellisées French Tech, réseauter… mais aussi d’être capable de transmettre ses compétences à des publics non-initiés ou en difficulté (inclusion numérique).

En mastère 2, à la rentrée, on vous met dehors aussi, pour un tour du monde en 89 jours.

Une école perpétuelle

Une école ouverte 24/24h et en accès illimité, tout au long de sa vie.

L’espace co-working / cafétéria est ouvert 24/24h aux élèves, et surtout plus de différence entre formation initiale et continue : un élève qui sort de notre école a accès, s’il le souhaite, à notre plateforme pédagogique. Il peut continuer d’apprendre, mais aussi contribuer à enrichir les ressources pédagogiques, voire transmettre.
Une façon de mettre à jour régulièrement ses connaissances, et de ne pas avoir un diplôme avec une date de péremption, surtout dans les métiers mouvants du digital.

À la carte, c'est plus SMART

Un enseignement sur mesure, qui prend en compte les compétences à l’entrée et le projet professionnel.

À partir des compétences et de l’ambition de l’élève, nous définissons un projet de formation à la carte.
Les compétences acquises à l’entrée dans l’école dispensent des cours de base, pas d’un approfondissement.
L’ambition aboutit à la définition d’un parcours professionnel, voire d’un métier déterminé.

Découvrez le programme